Témoignages

MEA – DOULAINCOURT

Furcy LANGLOIS emploie 9 salariés en CDI. Il travaille avec le GE INTERPRO depuis 8 ans. Le GE lui met à disposition un comptable un jour par semaine, un responsable des Ressources Humaines ainsi qu’un ingénieur qualité deux jours par mois.

 « Ce système est très intéressant pour des PME comme la nôtre. Financièrement, je ne pourrais pas me permettre d’embaucher ces 3 profils à temps plein. Grâce au GE INTERPRO j’ai du personnel qualifié dans des domaines précis et cela me permet de me dégager du temps pour la partie commerciale par exemple. De plus, comme ces personnes travaillent dans diverses entreprises et voient différents modes de fonctionnement, elles apportent de la nouveauté dans l’entreprise. J’attends d’elles qu’elles soient force de proposition pour nous permettre d’avoir des méthodes de travail et de fonctionnement plus adaptées. »

FERRY CAPITAIN – VECQUEVILLE

Célia SERRA est la RRH de Ferry Capitain qui emploie plus de 400 personnes. Ferry est un des membres fondateurs du groupement et lui est fidèle depuis 15 ans.

Pour elle : « Même dans les grandes entreprises, il existe des postes pour lesquels un temps plein n’est pas nécessaire. Recruter un collaborateur à temps partiel est une tâche complexe car ce type de contrat est peu attractif sauf cas particulier. Le groupement d’employeurs apporte alors une solution efficace et constructive pour les deux parties. Ainsi, le collaborateur concerné bénéficie d’un CDI à temps plein et les entreprises bénéficient d’un service ajusté à leur besoin en temps et en coût. »

TRANSPORTS CONTIGNON – SAINT DIZIER

Daniel, membre dirigeant d’un groupe de Sociétés, ayant entre autres en charge la direction des ressources humaines, témoigne : « Me trouvant quotidiennement avec des questions sur la législation sociale, l’attache d’une collaboratrice RH m’apporte les réponses immédiates et me permet de déléguer certaines taches tout en gardant la main sur la fonction qui ne justifie pas un emploi à temps plein. Le groupement d’employeurs au travers de ce temps partagé est un outil puissant et idéal pour intégrer des connaissances au sein de l’entreprise en complément du cabinet d’avocat sur les questions sociales. »